Nous n’avions que 5 joueurs pour ce plateau.
Quelques lacunes sur les plaquages, mais une bonne marge d’évolution.
Malgré le manque d’effectifs nos M8, ce sont montrés vaillants et courageux pour enchaîner les matchs, ils n’ont rien lâché jusqu’au bout !
Bravo à eux !
Malgré le froid, nos 9 joueurs ont tenu.
Les premiers matchs contre Cholet et Clisson 2 étaient intéressants avec de l'engagement à l'attaque comme en défense.
Les 2 derniers matchs contre Guenrouet et Clisson 1 ont été un peu plus laborieux avec de la fatigue et moins d'engagement par certains joueurs.
En attaque beaucoup de passes après contact/rechercher un coéquipier quand on est pris, peu de passes avant contact, les phases de ruck timides.
En défense un manque de ligne et de vis à vis.
Première mi-temps compliquée, les Herbiers ont imposé leur jeu avec beaucoup de jeu sur les 3/4. Nous avons pris beaucoup d'essais en première mi-temps, nous n'avions pas la possession et un plaquage manqué se traduisait par un essai.
La deuxième mi-temps a été beaucoup mieux avec beaucoup plus d'agressivité sur les plaquages. Ce qui nous permettait de récupérer la balle, d'avoir un peu plus la possession. Nous avons eux 2-3 belles actions collective avec un magnifique essaie.
Nos 4 autres essais ont été marqués par notre numéro 8 sur des exploits individuels.
Score final 108-25.
Le samedi 1 février, nos juniors ont joué contre les herbiers. Un match très complet, sûrement le match le plus abouti offensivement. Un manque d’effectif, ne nous permet pas de garder la bonne intensité toute la duré du match. Nous terminons donc ce match par une défaite.
Plateau ce matin dans le froid et le brouillard à Blain. Un effectif complet (11 joueurs/ses et 1 coach) qui nous a permis de faire tourner et garantir la fraîcheur physique jusqu'au bout du plateau. Les résultats sont très moyens avec 1 seule victoire en 5 match mais 2 des défaites sont très courtes et donc encourageantes pour la suite. Le groupe continue d'évoluer et nous avons de nombreux points de satisfaction mais tout autant de point à travailler et d'axes d'amélioration. Un grand bravo à Johan Archambault pour ces 4 essais du jour et aux autres marqueurs : Coline Civet, Cédric Le Roux et Elouann Vairé.