Pour la première journée le matin, nous avons fait une matinée rugby sur le thème de la défense.
Après le pique-nique, nous avons fait un petit quizz arbitrage.
L'après-midi, nous avons fait des jeux traditionnels (thèque, épervier, balle au prisonnier).
Nous avons fini la journée par une chasse aux oeufs.
Nous avons commencé par faire de l'initiation escalade, course d'orientation ainsi que tire la carabine le matin.
Petite pause déjeuner le midi.
L’après-midi, nous avons rassemblé les trois activités pour faire un RED avec une petite compétition, et commencer par l’escalade, une fois l’épreuve réalisée, ils allaient à la course d’orientation pour trouver une balise, une fois celle-ci trouvée, ils avaient une image d’un déchet ou autre pour savoir dans quelle poubelle, il le mettait. (poubelle noire, poubelle jaune, composte)
Une valise trouvée et la question réussie qui vaut un point, ensuite, ils allaient au tir à la carabine puis retour à l’escalade. Une fois cette journée terminée, nous sommes retournés au club pour manger le goûter et finir par des jeux de société.
Concernant les stages lors de la 1ère journée pas grand monde. Le mardi, nous avons donc fait un Bronco. Les jeunes voulaient se tester sur le test physique le plus répandu au rugby. Ensuite, nous sommes partis sur le jeu du chasseur et de la passe à 10 puis nous avons fini pas un toucher.
Pendant la pause du midi, le questionnaire sur l'arbitrage a permis à Nino de faire valoir ses grandes connaissances sur le règlement.
L'après-midi, nous avons fait un lou version parcours puis un foot.
Pour la 2e journée de stage, nous sommes partis sur la base de loisirs de Vioreau.
Nous avons retrouvé nos chers amis d'Ancenis, c'était l'occasion de se mettre en concurrence sur autre chose que du rugby, donc nous nous sommes opposé au RCPA dans des olympiades dantesque.
Au programme de ces olympiades dignes des 12 travaux d'Hercule, la 1re épreuve concernait le tir à la carabine suivie d'une course au déchet et pour finir la matinée sur de l'escalade. L'après-midi non moins chargé avec du run&bike et du kayak. Au terme de cette lutte acharnée pour remporter ses olympiades, le SAC remporte ces olympiades de quatre petits points.
Samedi 12 avril, nous avions un rassemblement féminin à Clisson F15 F18, nous avons emmené une joueuse : Abygaelle Olive qui a participé à cette belle journée rugby.
Une dizaine de joueuses étaient présentes pour ce rassemblement, au programme rugby le matin et volley l'après-midi, nos joueuses ont bien choisi leur sport, car une reconversion en tant que volleyeuse sera compliquée.
Malgré l'horaire inhabituel, le week-end de 3 jours et la météo peu clémente, nous avons pu présenter une équipe complète de 12 joueurs. Après un premier match nul face aux Herbiers (2-2), nous avons battu Saint-Herblain (3-2) et Saint-Sébastien (6-1) puis nous nous sommes inclinés face à St Omer de Blain (2-4). Nous terminons donc 2e de notre poule (poule mixte développement) et qualifié pour la finale face à St Omer de Blain. Nous craquons en fin de match avec 3 essais encaissés sur les 2 dernières minutes du match qui changent tout. Défaite donc en finale (2-5), mais encourageante pour l'avenir. Un dernier match amical contre St Sébastien nous a vu gagner largement (8-0). Une mention spéciale aux filles (Ando et Coline) qui ont dû faire l'intégralité des matchs et ont bien tenu leurs rôles.